Qui sommes-nous ?

Les chantiers d’insertion de l’association Activités Multiples d’Insertion (AMI) ont été créés avec pour objet social l’insertion sur le marché du travail des personnes éloignées de l’emploi, par le biais de l’activité économique.

Ses valeurs dans le projet social : la vocation humaine de sa démarche, l’inscription de cette démarche dans un double partenariat social et professionnel au sein de son territoire, et le droit à tout individu à construire un projet de vie autonome.

L’association Ami est animée par une stratégie de service du territoire. En effet, depuis près de 30 ans, elle œuvre dans différentes filières de revalorisation des déchets. D’une part, ces activités économiques contribuent activement à la réduction de l’enfouissement ou de l’incinération des déchets ménagers à la charge des collectivités. D’autre part, ses actions d’employabilité et d’insertion des personnes éloignées de l’emploi concoure aussi bien au développement économique local qu’au développement social des individus.

Ainsi, elle a pu répondre à des besoins identifiés par les partenaires publics locaux (Communauté d'Agglomération dans le cadre du CUCS, SMD, Sicovad, DIRECCTE, Conseil Général, Pôle Emploi, …), et être reconnus comme des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la gestion des déchets sur notre territoire.

VOIR LE PLAN D'ACCÈS  |  NOUS CONTACTER  | TELECHARGER NOS PLAQUETTES